Songe des elfes et des fées

Samedi 10 février les élèves de la classe de 6E3, sous la direction de Mesdames Crigny et Schwab et ma participation de M. Fauvet, pour la partition musicale, et de M. Giardino, pour les costumes, ont participé à la 3ème édition de Shakespeare Freestyle, organisé par le Théâtre National de Nice (TNN) en marge du Festival Shake Nice.

OBERON : “Lorsqu’ une fois j’ aurai le suc de cette plante, j’épierai l’instant où Titania sera endormie, et j’en laisserai tomber une goutte sur ses yeux. Le premier objet qu’ils verront à son réveil, fût-ce un lion, un ours, un loup, un taureau, une guenon curieuse ou un singe affairé, ellele poursuivra avec un cœur plein d’amour ; et avant que j’ôte ce charme de sa vue, ce que je peux faire avec une autre plante, je l’obligerai à me céder son page. Mais qui vient en ces lieux ? Je suis invisible et je veux entendre leur entretien”

Initié par Irina Brook ce projet donne la parole à des adolescents de 12 à 18 ans.

Cette années près de 320 élèves issu de 14 établissements du département des Alpes-Maritimes (collèges et lycées) étaient invités avec leur professeur à s’immerger dans une œuvre de Shakespeare [ Le Songe d’une nuit d’été ou Roméo et Juliette, œuvres choisies par Irina Brook, directrice du TNN]

OBERON : Allons, ma chère Titania ; éveillez-vous, ma douce reine. TITANIA : Mon Oberon ! Quelles visionsj’ai eues ! Il m’a semblé que j’ étais amoureuse d’ un âne. OBERON, montrant Bottom : Voilà votre amant. TITANIA : Comment ces choses sont-elles arrivées ? Oh ! comme mes yeux abhorrent maintenant son visage !

Les élèves du collège Port-Lympia ont présenté une adaptation d’un extrait du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

Toute la, petite, troupe sur la scène du TNN …

et félicitée par Irena Brook