Rencontres Littéraires : Sophie Chérer

Comme tous les ans, les élèves du Collège Port-Lympia ont pu profiter de la rencontre avec un écrivain pour la jeunesse.

Cette année il s’agissait de Sophie Chérer, Photo 010pour son livre La vraie couleur de la vanille.

Vous pouvez écouter Sophie en parler sur le site de France Culture

Sophie est venue nous rendre visite, en nos murs, le mardi 23 février. En présence de la classe de 4e2 et des enseignants qui ont participé au projet, Mme D’Ovidio, Mme Michel

Photo 009

et M. Villar.

Les uns et les autres étant impliqués au titre de leur discipline respective : histoire, français et S.V.T. Plus en “special guest Star”, M. Pallanca, enseignant d’Occitan, qui pour l’occasion aura pu échanger avec Sophie Chérer sur un sujet qui leur est important à l’un comme à l’autre : l’huile d’Olive ! Mais, chut ! ne dévoilons rien de plus, car ce sera, peut-être, l’occasion d’une prochaine, et improbable, rencontre l’an prochain…

Etaient également présents des élèves de nos 2 ULIS et l’une de leurs enseignantes Mme Cavani.

Vous pouvez consulter l’article rédigé par Mme Thédenat et ses élèves de classe ULIS sur le blog du collège.

Ce furent deux heures de rencontres et de discussions intenses (enfin ce fut surtout Sophie, très à l’écoute des questions, qui parla, car c’est une grande bavarde) que nous souhaitons bien poursuivre l’an prochain avec elle.

Photo 016