Délégué(e) de classe : comment faire un(e) bon(ne) délégué(e) de classe ?

Pour commencer, si tu veux devenir délégué(e) de ta classe tu dois être capable de parler en public, pendant les conseils de classe prends des notes de ce que disent les professeurs de tes camarades ; tu dois être aussi capable de faire un petit discours sur l’ambiance de la classe sans trop bafouiller (Attention ne fais pas un discours trop long.)

Pour être délégué(e) tu dois être capable de représenter ta classe c’est-à-dire en quelques sortes montrer l’exemple sans être prétentieux(euse).

La fonction de délégué(e)

Même si tu peux parfois jouer un rôle pour calmer certains de tes camarades tu n’es pas responsable de tout !

Comme pour tous les élèves, ton but est de réussir à l’école et il peut arriver que tu rates certains cours, parce que tu es délégué(e), afin d’assister a une réunion. Mais dans la plupart des cas les réunions se tiendront en dehors des cours pour que tu puisses travailler .

Les devoirs de délégué(e)

• Le devoir de participer à toutes les réunions pour lesquelles tu as été élu(e) : le conseil de classe, le conseil de délégués.
  • Le devoir de participer à la formation mise en place pour les délégués.
  • Le devoir de respecter les règles de l’établissement.

Lison Chavotel & Julia Prophte