Action contre la faim

Action contre la faim est une association caritative qui a pour objectif de combattre la faim dans le monde. Elle organise une course pour récolter de l’argent et aider les familles qui ont le plus besoin de se nourrir.

Action contre la faim leur donne des chèvres qui font des petits et les familles démunies peuvent ensuite les vendre pour récolter de l’argent.

L’ histoire de Action contre la faim:

L’organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations Non Gouvernementales), celle des “French Doctors”, ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires. Action contre la faim est née dans le contexte de la crise afghane en 1979.

Pour la course, il faut avoir des parrains.

Après, il faudra remplir une petite feuille pour être sûr qu’ils vous parrainent et à la fin de la course, ils vous donnent l’argent.

Le réseau commun:

ACF (Action contre la faim) International partage une vision d’un monde où personne ne souffrirait de la faim, grâce à une étroite collaboration, au partage des ressources humaines, de la logistique et des capacités techniques. Il s’agit d’une organisation non-gouvernementale, non-religieuse, sans but lucratif.

Aujourd’hui, cinq organisations composent ACF Internationaldont les sièges sont établis en France (ACF-France), en Espagne (ACF-Spain), au Royaume-Uni (ACF-UK), aux États-Unis (ACFUSAet au Canada (ACF-Canada). Reconnue comme chef de file dans la lutte contre la faim, l’association ACF International a suivi pendant presque 30 ans sa vision d’un monde où personne ne souffrirait de la faim, luttant dans des situations d’urgence et de conflits, de catastrophes naturelles et d’insécurité alimentaire chronique. Le personnel sur place compte 6000 personnes, professionnels, saisonniers et experts techniques dans le domaine de l’eau et des services sanitaires, de la sécurité alimentaire, de la santé publique et de la nutrition qui travaillent dans 47 pays, à redonner dignité, autosuffisance et indépendance aux populations vulnérables partout sur la planète.

Et cette année on va aider Haïti.

Haiti

Source : Action contre la faim

 

Victorien Lacroix