L’EPS au collège

Au collège nous pratiquons tous le sport, l’abréviation « EPS » signifie : « Éducation Physique et Sportive ».

Chaque niveau de classe pratique des sports différents comme :

• demi-fond

• badminton

Sports equipment with a football basketball baseball soccer tennis and golf ball and badminton hockey puck as recreation and leisure fun activities for team and individual playing.

• danse

• rugby

• gymnastique

• relais

• vitesse

• escalade

• saut de haies

• volley

• handball

• basket

• voile

• ping-pong

• football

• natation

• water-polo

• athlétisme

Faire du sport est important pour la santé.

Le sport peut-être très amusant, c’est un travail collectif, moi, je ne considère même pas le sport comme un travail mais plutôt comme 2h. durant lesquelles je vais me défouler, lâcher prise, oublier le travail et m’amuser.

Au collège Port Lympia il y a 7 professeurs d’EPS :

• M. Herissé

• M. Daire

• Mme Correard

• M. Mouche

• Mme Charles

• Mme Bassisty

• M. Nauzin

Chaque année il y a 4 cycles différents, pendant chacun de ces cycles vous pratiquerez 2 sports différents.

Dès qu’un nouveau cycle commence vous changerez de sport une fois que l’évaluation sera terminée, vous serez notés sur la manière de pratiquer ce sport, sur votre état d’esprit et bien sur si vous jouez plus ou moins bien qu’au début du cycle.