UNSS DANSE 2017 / 2018

Mercredi 21 Février

5 élèves de l’UNSS Danse ont suivi la formation de juges en danse au Collège de La Bourgade à La Trinité . Une rencontre annuelle indispensable pour d’une part :

• acquérir les compétences pour pouvoir juger lors des rencontres départementales, académiques, et de France.
  • d’autre part pour que chaque équipe puisse se présenter en compétition sans pénalité.

Au cours de cette formation , les élèves décortiquent des vidéos de danse et découvrent les attendus des rencontres. C’est une belle journée d’échanges entre les danseuses des collèges engagés en compétition mais c’est aussi une journée studieuse !

Alors , un grand merci à :

Stéphanie GOMEZ TAVAREZ  / Janis MARCILLE / India UMBER / Charlotte SCLAFANI / Eléa ROSSI

Elles ont contribué avec les participantes des autres collèges au bon déroulement des championnats.

Mercredi 14 Mars , 9 élèves :

Stéphanie GOMEZ TAVAREZ de 3è1, Lucie BRITON de 3è6, Janis MARCILLE de 5è3, India UMBER de 5è3, Justine RITROVATO de 5è5, Clara MARTINEL de 6è1, Charlotte SCLAFANI de 6è4, Eléa ROSSI de 6è4, Giulia LITI de 6è7

ont présenté aux rencontres départementales leur chorégraphie : « Femmes ? Et alors ? »

Ci-joint le film de la chorégraphie et les photos des danseuses : dans les loges , dans les gradins, lors de la remise des récompenses .

Jeudi 15 Mars

Les élèves étaient toutes conviées à danser au Forum de la Danse .

Les compagnies de la Région étaient largement représentées :

-La Compagnie Humaine, La Compagnie Antipodes, La Compagnie 6ème étage, La Compagnie Yenguetu, La Compagnie X-Hybrid, La Compagnie Accords Dansés

Hip hop, contemporain, africain, composition , tous les styles ont été proposés en atelier.

Un grand merci aux parents qui se sont chargés du covoiturage et ont ainsi permis à toutes celles qui étaient intéressées de venir .

L’ AS DANSE : c’est tous les mercredi de 13H à 15 H !!!!!! 😆

(Responsable : Isabelle Charles )