Prévention contre la radicalisation

Mardi 13 septembre 2016, des journalistes de France 3 sont venus filmer les élèves de la classe de 5ème4. Le reportage diffusé dans le cadre de l’émission “Enquêtes de régions” a été diffusé le mercredi 28 septembre 2016. Le sujet traitait des suites de l’attentat tragique du 14 juillet 2016 et notamment des moyens renforcés pour lutter contre la radicalisation.

Cette année les élèves de tous les collèges des Alpes-Maritimes ont découvert dans leur carnet de correspondance des bandes-dessinées pour les sensibiliser notamment à la prévention et la lutte contre la radicalisation. Ces bandes-dessinées réalisées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes sont utilisées comme support des cours d’EMC (Enseignement Moral et Civique). C’est dans le cadre d’un cours d’EMC que les journalistes ont filmé les élèves.