MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE

GESTION MATÉRIELLE :

Le service est composé de la  gestionnaire, secondée par deux personnels administratifs. La gestionnaire seconde le chef d’établissement dans les missions de gestion matérielle et financière du collège. Elle est membre de droit au Conseil d’Administration. Elle met en œuvre les mesures d’hygiène et de sécurité. En tant qu’Adjointe du chef d’établissement, elle dirige l’ensemble du personnel administratif et ouvrier, organise leur service et répartit leurs tâches, aide au bon déroulement de la procédure d’édiction des actes pris par l’établissement.

GESTION COMPTABLE :

Par ailleurs, elle tient toute la comptabilité budgétaire du collège sous l’autorité du chef d’établissement, ordonnateur de la dépense (budget, dépenses, recettes…). Le collège Port Lympia est rattaché à l’Agence Comptable du lycée Masséna de NICE.

LA DEMI -PENSION:

L’Inscription à la demi-pension s’effectue en fin d’année scolaire et en septembre pour les derniers élèves inscrits. La facturation  a lieu  en octobre pour le premier trimestre, en janvier pour le second et en avril pour le dernier trimestre.

LES BOURSES : (suivant circulaire nationale):

L’imprimé de demande de bourse  est à retirer au service intendance en début d’année scolaire et doit être rendu pour la fin septembre,  Le paiement de la bourse aux familles pour les élèves externes a lieu en fin de trimestre  soit à la fin décembre, la fin avril et la fin juin. Pour les élèves demi-pensionnaires, le montant attribué aux familles est déduit directement des frais de demi-pension.

CANTINE 06

Cette aide du Conseil Départemental 06 est attribuée uniquement aux élèves demi-pensionnaires.

Pour en bénéficier, les familles doivent avoir reçu de la CAF, l’allocation de rentrée Scolaire (ARS).

Le dossier est à retirer en début d’année scolaire au service Intendance du Collège et doit être rendu pour la fin SEPTEMBRE.

SÉCURITÉ :

La charge de la gestion matérielle confère à la gestionnaire une responsabilité particulière en matière de sécurité.  Son action dans l’exécution des travaux d’entretien des matériels et des locaux ainsi que dans la prévention des risques est essentielle.

A ce titre :

–  elle est responsable de la tenue du registre de sécurité ;

–  elle prépare l’organisation périodique des exercices d’évacuation, sollicite et prépare les visites de la commission départementale de sécurité et des organismes de contrôle réglementaires;

– elle prépare et met en œuvre tous les exercices relatifs au plan particulier de mise en sureté (PPMS) tel que les exercices de mise à l’abri (inondation, tempêtes, attentat).

En cas de danger, elle informe le chef d’établissement, exécute sans délai les diligences qui lui incombent et, le cas échéant, prend toute mesure conservatoire de nature à éviter un danger imminent.