La Mauvaise Réputation : collection de 28 sérigraphies

La Mauvaise Réputation est installée rue des Argentiers, au cœur du vieux Bordeaux, dans le quartier Saint-Pierre. Elle propose un rayonnage fourni et coloré mêlant de l’étrange, du curieux, de l’inattendu, de l’introuvable, livres d’artistes, imports, etc… Mais, c’est aussi un espace d’exposition qui a choisi de diffuser à la fois des artistes contemporains, des graphistes, des illustrateurs, des photographes mais aussi les anonymes de l’art populaire. Bref, La Mauvaise Réputation est un espace spécialisé dans la diversité.

 

Pour fêter son 10ème anniversaire La Mauvaise Réputation avait été invitée par l’Espace A VENDRE, à Nice, avec laquelle elle partage depuis quelques années un intérêt commun pour certains artistes. Cette collaboration a pris la forme d’une double exposition événement, à Nice et à Bordeaux.

Pour rendre possible les expositions simultanées dans les deux villes, le choix du multiple s’est imposé et ce au moyen de la sérigraphie, fil conducteur évident entre l’espace librairie et l’espace galerie. De l’association avec l’Espace A VENDRE, a vu le jour une édition exceptionnelle de vingt-huit sérigraphies d’artistes, tirées à cinquante exemplaires chacune. Les artistes ont été invités à proposer un projet artistique graphiquement radical puisque l’exercice de style imposait les contraintes suivantes : Format de 50 x 70 cm et une couleur au choix.

Les propositions sont donc aussi variées que le sont les artistes, mais l’ensemble est uni par ces contraintes à la fois éditoriales et esthétiques.

A l’occasion de cette exposition du 1er au 31 mars 2013, à Nice, le collège Port-Lympia s’est portée acquéreuse de ces lithographies qui sont, toutes, disponibles à l’emprunt.

Vous trouverez ci-dessous le descriptif de ces oeuvres et de leurs auteurs, accompagné d’une reproduction.

Collection_sérigraphies_