Improbabilité inventive de l’inventorium

Les élèves des classes de 6ème de Mme BOUILLAUD, enseignante émérite et méritante d’Arts Plastiques (bien connue des collectionneurs de drosophiles melanogasters), ont été invités à inventer (et inversement) des objets qui n’existent pas encore (mais cela ne saurait tarder) et qui pourraient être très utiles au quotidien de l’élève normalement constituée.e.

Le résultat de leur travail et de leur inventivité est à voir contempler au Musée Chaumard (marque déposée), CDI du collège Port-Lympia, du 4 février au 25 mars 2019. La visite est gratuite et une réduction sera accordée aux familles nombreuses.

… à la réalisation en 3 D

D’un croquis accompagné d’une notice explicative…

Gaston Lagaffe, par Franquin*

Interrogé à propos de cette exposition Internationale, le célèbre inventeur Gaston Lagaffe (héros sans emploi bien connu de nos lecteurs) nous a déclaré d’une voix forte et sonore :

Franquin*

Cette explosion exposition devrait faire du bruit “, a t-il rajouté !

Pour la visite de l’exposition, merci de vous adresser au facteur Chaumard :

Attention ! aucune prolongation n’est prévue.

*Nous espérons que les ayants-droits de Franquin ne prendront pas ombrage de ces emprunts respectueux.