Ciné-Club du collège

Le ciné-club se déroule tous les vendredis au CDI du collège pendant la récréation de midi entre 12h30 et 13h20 . Jusqu’à maintenant nous avons regardé :
« Le chat du rabbin » , « Le dictateur » , « Persépolis »
en ce moment nous regardons « Billy Elliot »

Pour nous le ciné-club ce ne sont pas que des films sans importance .
Le réalisateur essaye de faire passer des messages : dans  « Le Dictateur » par exemple Charlie Chaplin veut montrer que nous sommes tous égaux ; dans « Persépolis », la réalisatrice veut arrêter la guerre et faire la paix dans le monde. Dans ce même film la morale à retenir, qui peut servir dans la vie de tous les jours et dans la vie des collégiens, est qu’il ne faut pas créer de disputes .
Une fois le film terminé, nous en parlons avec les professeurs, Madame Figarella et Monsieur Chaumard , chacun s’exprime et dit ce qu’il en pense. C’est important que tout le monde puisse donner son opinion , cela permet de comprendre les choses avec des points de vue différents.
Certain films sont remplis de gros mots mais la plupart du temps ils sont employés pour une bonne raison comme une énorme colère ou des insultes envers des personnes barbares ou ingrates.
Nous vous conseillons de vous inscrire au ciné club ( si ce n’est pas déjà le cas ) nous sommes sur que vous allez adorer les films !!!

Lison Chavotel / Julia Prophte – 6e6